LIVRES AUDIOS ET AUTRES
Le jeune Antoine Levasseur rêve de prendre la mer, de voguer sur un des bateaux qu'il regarde amoureusement dans l'estuaire de Nantes. Un jour, accompagné de son chat, le facétieux Rhumméo, il parvient à embarquer comme commis à bord d'une majestueuse frégate, La Concorde. Sous les ordres d'un cuisinier bourru, Antoine découvre avec délice le monde de la mer, jusqu'à ce que La Concorde soit capturée par le terrifiant Barbe-Noire...
« Le rouge du foulard attaché autour de nos cous, un bout de tissu qui voudrait conquérir le monde et dire le bonheur d’être libre. »
Les jours de poudre jaune sont inspirés du témoignage de Paquita, une réfugiée espagnole qui a plus de 90 ans aujourd'hui. Une femme exceptionnelle qui a vécu enfant les rêves anarchistes d'une société en pleine révolution et les désillusions de ses parents, au moment de la défaite. L'ouvrage raconte la vie de toute une famille, contrainte à l'exil, à la fin de la guerre d'Espagne. Son parcours pour se retrouver coûte que coûte. Une histoire d'amour entre deux enfants exilés, la violence du franquisme, et l'engagement inconditionnel d'un homme épris de liberté.
« Une poésie abandonnée et belle comme un soleil qui tombe. ». La mare aux mots.
Une même nuit d'été, à Mingora au Pakistan, naissent deux enfants : Azadeh et Malala. Tous deux grandissent dans la belle vallée de Swat jusqu'au jour où les talibans envahissent la région et imposent la terreur. Un roman captivant pour découvrir la vie de Malala.
Version audio du roman publié chez Oskar éditeur, sous le même titre.
Léo ne quitte jamais son grand-père, un détective à la retraite qui lui raconte ses souvenirs, soigneusement numérotés. Un jour, le souvenir n°26 a disparu... Qui l'a dérobé ? Tous deux se lancent sur les traces du mystérieux voleur.
Un roman policier tendre, à découvrir à partir de 8 ans.
Comme toutes les ogresses, Zormitille déguste les marmots. Jusqu'au jour, où sans raison apparente, ils lui restent sur l'estomac... Le docteur Carabistouille tente de la soigner, mais est-ce véritablement une maladie ? N'est-ce pas plutôt le début d'une nouvelle vie ?
Un conte facétieux et impertinent.